lundi 15 avril 2013

Les jardins de Majorelle


 

Probablement le plus beau jardin en ville! Raviront les amoureux de la nature et des oiseaux de toutes sortes!
L'origine de ce jardin botanique Retour à Jacques Majorelle, un célèbre peintre français du début du 20e siècle. La découverte de Marrakech, il est tombé sous le charme du Maroc, de ses couleurs vives, de l'architecture berbère, civilisation et de son mode de vie. Il choisit alors la résidence dans la ville «rouge» du paysage et son jardin botanique où il a abrité des plantes exotiques, d'étangs et de la céramique décorative. Jardin a adopté la couleur «bleu Majorelle, l'artiste a créé pour exprimer la profondeur et l'intensité de l'océan.

Le jardin botanique est considérée par son créateur commme son œuvre principale, à laquelle il a consacré toute sa vie. Il a ouvert ses portes en 1947.

Aujourd'hui, les Jardins Majorelle sont la propriété de Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent qui ont acquis ce petit coin de paradis à protéger et à assurer sa perrenité.
Le jardin oriental est de ne pas hésiter à réduire l'agitation et profiter du gazouillis des oiseaux et une pulsation fontaines d'eau ...

 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire